FAQ

Questions Générales

1. Pourquoi BLNKS me convient?

BLNKS est une marque de Sneakers unisexe qui encourage les gens à devenir leur propre designer.

Vous ne comprenez pas pourquoi vous ne trouvez pas de chaussures pour hommes ou pour femmes? C'est parce que nous pensons qu'aucun "colourway" ne devrait être réservé à un genre. Vous en avez marre de voir tout le monde porter la même paire "tendance"? Vous voulez quelque chose d'unique et différent? BLNKS est la marque qu'il vous faut! Pas besoin d'être un designer chevronné pour profiter de l'expérience BLNKS. Nous sommes conscients que designer sa propre paire de sneakers peut être effrayant, c'est pour cela que nous avons mis au point un process très simple pour vous aider à libérer votre créativité. Nous sommes toujours disponibles pour vous soutenir si besoin est, que ce soit par email, au téléphone ou dans nos showrooms.

2. Comment puis-je acheter un produit?

Vous pouvez acheter des sneakers BLNKS par deux moyens:

(1) Vous pouvez designer votre propre sneaker ou personnaliser un modèle existant en changeant des éléments de ce dernier en suivant notre leitmotiv "la perfection selon vous". Le configurateur de produit en ligne vous guide à chaque étape de ce processus et vous aide à visualiser la sneaker que vous êtes en train de créer. Ensuite, ajoutez simplement votre chef d'oeuvre au panier et suivez le processus de commande.

(2) Vous pouvez choisir un de nos design. Vous n'avez alors qu'à sélectionner votre taille et ajouter le design au panier avant de suivre le processus de commande.

3. Dois-je ouvrir un compte client?  

Pas besoin d'avoir un compte client pour effectuer des achats. L'enregistrement présente quelques avantages: vous pouvez voir votre historique de commande, les achats futurs seront plus rapides, vous pouvez créer une "wish list" personnelle et serez convié à des événements privés. Vous pouvez modifier vos données personnelles ainsi que votre souscription à notre newsletter à tout moment.

4. Que faire si je perds mon mot de passe? 

Si vous veniez à oublier votre mot de passe, vous pouvez facilement en créer un nouveau. Pour cela, cliquez sur "Mot de passe oublié" et suivez les informations. Nous vous enverrons un nouveau mot de passe temporaire par email, que vous pourrez changer sur votre compte.

5. Quelles tailles proposez-vous

Habituellement, nos chaussures taillent conformément au système de taille italien (voir notre guide de taille sur les pages produits). Si un modèle diffère de cette règle, vous trouverez une note dans la partie informative du produit concerné, spécifiant comment adapter la taille.

6. Combien de temps met mon produit à arriver? 

Chaque paire de sneaker est produite individuellement, selon vos spécifications. Après avoir reçu votre commande, il faut environ 4 semaines pour que la chaussure soit livrée.

7. Comment puis-je savoir que vous avez reçu ma commande? 

Une fois votre commande reçue, vous recevrez un email de confirmation de notre part. Vous retrouverez alors une description détaillée de votre commande.

8. Comment vais-je recevoir ma facture? 

Nous vous enverrons la facture par email. Vous pouvez également télécharger votre facture au format PDF.

9. Puis-je créer une Wishlist? 

Si vous avez un compte chez nous, vous pouvez toujours créer une wishlist et conserver toutes vos créations, inspirations, envies... Vous retrouvez cette wishlist à tout moment sur votre compte client et pouvez la modifier à chaque instant.

10. Puis-je retourner ma pièce unique BLNKS?

Chaque paire de sneakers est unique chez BLNKS! Comme nous produisons une chaussure qui suit vos instructions, nous ne pouvons accepter les retours qu'en cas de défaut de qualité. Nous vous remercions pour votre compréhension. Si vous jugez votre produit absolument non satisfaisant, contactez-nous afin que nous puissions trouver ensemble une solution.

11. Puis-je modifier ou annuler une commande? 

Une fois que la commande a été placée et que vous avez reçu un email de confirmation de notre part, votre chaussure entre en production. Il n'est alors plus possible d'annuler ou d'effectuer des modifications à cette dernière. Chaque chaussure étant unique, une fois le processus de fabrication engagé, il n'est plus possible de le changer. Contactez-nous cependant via email ou téléphone et nous tenterons de vous aider de la meilleure façon possible.

12. Pouvez-vous m'aider à créer mon design si j'ai des problèmes? 

Vous n'êtes jamais seul durant le processus de création! Notre configurateur de produit en ligne devrait répondre à la plupart de vos questions. Si des questions persistent, n'hésitez pas à nous contacter par email, téléphone, ou à prendre un rendez-vous avec l'un de nos conseillers afin qu'il puisse vous guider du mieux possible. 

 

Produits

13. D'où viennent les cuirs utilisés par BLNKS? 

Nos cuirs proviennent de tanneries européennes certifiées (principalement Italie, Islande, France, Allemagne). Nous recherchons toujours à travailler avec des fournisseurs qui partagent nos valeurs.

14. Where are my BLNKS sneakers produced ? 

Nous produisons nos Sneakers avec passion au coeur de l'Italie, dans une région où l'expertise et les compétences des artisans ne sont plus à prouver. Notre atelier partenaire est dévoué à retranscrire votre vision en créant un produit d'une qualité extrême.

15. Que faire si mes BLNKS sont endommagées? 

Le monde n'est pas toujours tendre avec vos sneakers, et il peut arriver que vos BLNKS s'abîment. Nous pouvons toujours remplacer la semelle de votre chaussure qui est la partie qui souffre le plus au cours du temps. Si vous avez besoin d'assistance pour entretenir ou réparer vos sneakers, contactez-nous à info@blnks.de

Nous souhaitons que vous profitiez de vos BLNKS pendant de nombreuses années!